Les Petites Mains des Sévanelles
Kikou

c'est avec plaisir que nous t'attendons
connectes toi vite !

Amicalement.

Sév et son équipe géniale
Les Petites Mains des Sévanelles
Kikou

c'est avec plaisir que nous t'attendons
connectes toi vite !

Amicalement.

Sév et son équipe géniale


scrapbooking, carterie, project life
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Du Québec

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dinhalee
Amie Sévanelle
Amie Sévanelle
Dinhalee


Localisation : Drummondville (Québec, Canada)
Emploi/loisirs : Secrétaire de direction à la retraite / photo, carterie, pergamano, jardinage, moto

Du Québec Empty
MessageSujet: Du Québec   Du Québec I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 8:01

Du Québec Blink210

Je crois bien être la première québécoise de ce forum ... C'est une amie qui me l'a fait découvrir; MERCI Capucine.

Je me présente donc : je suis à la retraite ayant dû laisser mon travail de secrétaire de direction pour cause de maladie.

Je fais très peu de scrapbooking quoique que j'ai en attente quelques projets qui ne sont pas encore terminés et la cause est que je suis tombée < dans la marmite de la carterie et du pergamano >, ce qui occupe beaucoup de mon temps. Du Québec 4634510 Je fais des cartes de différentes techniques, des ATC et du pergamano.

Mes autres loisirs sont la moto, le jardinage, la photo et m'occuper de ma ménagerie : 2 chiens et un chat.

BON DIMANCHE. À +

Dinhalee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du Québec Empty
MessageSujet: Re: Du Québec   Du Québec I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 8:23

Du Québec 8iwlo3w8Dinhalée , je suis tres contente de te retrouver ici , j'espere que tu te plaira autant que moi je m'y plait ....tu vas voir , toute les filles sont tres gentilles...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du Québec Empty
MessageSujet: Re: Du Québec   Du Québec I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 9:33

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Rosette
Administratrice
Administratrice
Rosette


Localisation : Nimes
Emploi/loisirs : Animatrice Scrap

Du Québec Empty
MessageSujet: Re: Du Québec   Du Québec I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 13:45

Bonjour,

Bienvenue parmi nous, au plaisir de découvrir tes réa., tu as un blog au une galerie pour voir ce que tu fais de beau?

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://rosette1.canalblog.com/
Dinhalee
Amie Sévanelle
Amie Sévanelle
Dinhalee


Localisation : Drummondville (Québec, Canada)
Emploi/loisirs : Secrétaire de direction à la retraite / photo, carterie, pergamano, jardinage, moto

Du Québec Empty
MessageSujet: MERCI   Du Québec I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 18:44

Du Québec 07091210
MERCI Capucine, Ponpon et Muguette pour votre accueil.

Muguette, non je n'ai pas de blog. Je n'ai pas encore terminé de parcourir le forum, il y a peut-être une galerie où je pourrais mettre mes créations ?

À +
Revenir en haut Aller en bas
Dinhalee
Amie Sévanelle
Amie Sévanelle
Dinhalee


Localisation : Drummondville (Québec, Canada)
Emploi/loisirs : Secrétaire de direction à la retraite / photo, carterie, pergamano, jardinage, moto

Du Québec Empty
MessageSujet: Re: Du Québec   Du Québec I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 18:54

muguette a écrit:
Bonjour,

Bienvenue parmi nous, au plaisir de découvrir tes réa., tu as un blog au une galerie pour voir ce que tu fais de beau?

bonne journée
...................................................
Muguette,

Je viens tout juste de trouver la Galerie des Merveilles; tu pourras donc y voir mes créations bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Rosette
Administratrice
Administratrice
Rosette


Localisation : Nimes
Emploi/loisirs : Animatrice Scrap

Du Québec Empty
MessageSujet: Re: Du Québec   Du Québec I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 18:57

Bonsoir,

Ok cela marche.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://rosette1.canalblog.com/
Sév Erine*
Administratrice
Administratrice
Sév Erine*


Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : infirmière coordinatrice

Du Québec Empty
MessageSujet: Re: Du Québec   Du Québec I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 21:26

Kikou Dinhalee, je suis très contente de t'accueillir..
ah le québec, avec mon zhomme nous avons comme projet d'aller nous installer là bas.
Capucine m'a fait découvrir pergamano, je trouve ça très joli, mais je serais incapable de faire ça.. c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://lananou62.canalblog.com/
Dinhalee
Amie Sévanelle
Amie Sévanelle
Dinhalee


Localisation : Drummondville (Québec, Canada)
Emploi/loisirs : Secrétaire de direction à la retraite / photo, carterie, pergamano, jardinage, moto

Du Québec Empty
MessageSujet: Re: Du Québec   Du Québec I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 23:34

Du Québec 06le10 de ton accueil Séverine.

Si le coeur t'en dit, ici au Québec, il y a plein d'hôpitaux qui ont besoin d'aide soignante, tu serais la bienvenue.

Pour le pergamano, l'idéal c'est de suivre quelques cours, ça aide pour débuter. Par la suite, c'est avec de la pratique qu'on devient meilleure chaque fois et aussi on apprend des autres qui sont pros dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sév Erine*
Administratrice
Administratrice
Sév Erine*


Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : infirmière coordinatrice

Du Québec Empty
MessageSujet: Re: Du Québec   Du Québec I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:48

Je sais qu'il y a besoin d'aide soignante, mon chéri sera à la retraite militaire dans trois ans.. et il a un peu peur pour lui..
il est pompier de paris pour le moment mais ne sait pas encore ce qu'il fera après...
Mais bon il a ses permis poids lourds, il est diplomé dans l'hotelerie, dans le secourisme, dans la sécurité incendie..

Peux tu te renseigner, sur le métier de pompiers ??

Peux tu me dire quel secteur d'activité où il y a du travail ?

Je sais pour moi que les études d'infirmière sont plus courtes qu'ici en france..
Nous en discutons très régulièrement, nous ne voulons pas partir à l'aventure.. quoique cela soit de l'aventure..
je me suis renseigné pour les études pour les enfants et déjà cela leur convient..
Nous avons une connaissance qui était parti mais qui est revenu au bout de quelques années, car ils ne supportaient pas l'étendue...
Mon mari et moi ne supportons plus la France, c'est trop étroit..!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lananou62.canalblog.com/
Dinhalee
Amie Sévanelle
Amie Sévanelle
Dinhalee


Localisation : Drummondville (Québec, Canada)
Emploi/loisirs : Secrétaire de direction à la retraite / photo, carterie, pergamano, jardinage, moto

Du Québec Empty
MessageSujet: Re: Du Québec   Du Québec I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 5:21

Je sais que chaque grande ville a plusieurs postes de pompiers (exemple : Montréal) et souvent on y engage des pompiers volontaires donc c'est certain qu'il y a là un chance d'embauche.

Je crois que ton mari avec tout le bagage d'expérience qu'il a, il n'aurait pas de problème à trouver un emploi. Pour toi, les infirmières sont aussi en demande, il en manque même dans certains hôpitaux.

Pour tes enfants, est-ce que c'est une université ? Si oui, il y en a dans les grandes villes (Montréal, Sherbrooke, etc.).

Je pense que les bureaux de l'immigration peuvent sûrement savoir à l'avance si on a besoin de personnes dans tel ou tel domaine.

J'espère avoir répondu à tes questions. Bonne chance.

À +
Revenir en haut Aller en bas
Sév Erine*
Administratrice
Administratrice
Sév Erine*


Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : infirmière coordinatrice

Du Québec Empty
MessageSujet: Re: Du Québec   Du Québec I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 8:45

Merci pour tes réponses.
Mes enfants pour le moment ont 14 et 8 ans.. mais il faudra rajouter 3 ou 4 ans si on se lance..
Nous avons encore le temps pour nous renseigner sur tout... mais c'est un projet qui nous tiens à coeur... surtout à moi..

bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://lananou62.canalblog.com/
Rosette
Administratrice
Administratrice
Rosette


Localisation : Nimes
Emploi/loisirs : Animatrice Scrap

Du Québec Empty
MessageSujet: Re: Du Québec   Du Québec I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:16

Bonjour,

Pour moi aussi c'était un rêve de m'installer au canada, j'y suis allée l'été dernier et y suis resté un mois pour mieux voir le pays, j'ai ma soeur à Montréal et mes cousins à Sherbrooke, ils m'ont tous encouragé et m'ont proposé de m'héberger le temps de trouvé un logement et un travail, les contrat de travail ce n'est pas ce qui manque lorsqu'on a de l'expérience car j'ai trouvé le boulot juste on me renseingnant mais il faut se renseigner sur tout les niveaux et est-ce que cela nous convient vraiment ? car il y a des gens qui sont heureux et d'autres ne supportent plus et reviennent, personnellement, j'ai préféré revenir en France et prendre tout mon temps pour peser les pours et les contres car le vie n'est pas la même, ce que j'ai constaté que au canada c'est la culture à l'américaine ce qui ne pas plu par contre les gens sont très chaleureux et serviables contrairement au français, il faut être très cool si j'ose dire, en france nous sommes tout le temps pressés.... au quebec les gens sont plus tolérants par rapport aux différence culturelles ( je pense) ici nous cohabitons mais on ne se mélange pas.... il faut savoir que le système de la sécu n'est le même ici nous sommes mieux, la retraite ne se passe de la même façon il faut faire ses économies toute sa vie si on veux avoir une retraite tranquille...

Ce qui me fait peur c'est le climat aussi ; Il fais gris la plupart du temps et si on est un peu dépressif de nature ce n'est pas bon, quoique ma soeur m'a confirmé que cette année ils n'ont pas eu si froid que cela il n'a beaucoup neigé, mais les années d'avant il faisait -20° des fois. Au moins à Lyon on peut sortir l'hiver :09:
Si on aime la nature, au canada c'est le paradis il y a de la verdure partout, de l'eau ( des lacs)...pour la randonnée c'est génial et les enfants adorent ça

voilà, pour moi cela reste un projet mais plus tout de suite, à voir après.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://rosette1.canalblog.com/
Dinhalee
Amie Sévanelle
Amie Sévanelle
Dinhalee


Localisation : Drummondville (Québec, Canada)
Emploi/loisirs : Secrétaire de direction à la retraite / photo, carterie, pergamano, jardinage, moto

Du Québec Empty
MessageSujet: Re: Du Québec   Du Québec I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:00

C'est certain qu'il y a des différences, alors il faut peser le pour et le contre avant de prendre sa décision finale pour ne pas avoir à le regretter.

Alors je vous souhaite à toutes les 2 que votre rêve se réalise et que vous en soyez pleinement heureuses.

À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.
Amie Sévanelle
Amie Sévanelle
A.R.T.


Emploi/loisirs : carterie , sculpture, ...

Du Québec Empty
MessageSujet: Re: Du Québec   Du Québec I_icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 8:05

Hello Dinhalée, contente de te retrouver ici,
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.canalblog.com
Dinhalee
Amie Sévanelle
Amie Sévanelle
Dinhalee


Localisation : Drummondville (Québec, Canada)
Emploi/loisirs : Secrétaire de direction à la retraite / photo, carterie, pergamano, jardinage, moto

Du Québec Empty
MessageSujet: Re: Du Québec   Du Québec I_icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 9:02

MERCI A.R.T.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Québec Empty
MessageSujet: Re: Du Québec   Du Québec I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petites Mains des Sévanelles :: VOS PREMIERS PAS AVEC NOUS :: Bonjour et bienvenue !-
Sauter vers: